2023/10/19 19:17:39

398

 

Région

Fahs Anjra : livraison d\'une unité médicale mobile pour regrouper les soins

Préfecture

Fahs Anjra : livraison d\'une unité médicale mobile pour regrouper les soins
Fahs Anjra : livraison d'une unité médicale mobile pour regrouper les soins

Fahs Anjra : livraison d'une unité médicale mobile pour regrouper les soins

Hier lundi, au siège de la préfecture de Fahs-Anjra à Tanger, une unité médicale mobile a été remise aux habitants des communes rurales du territoire de la région.

L'unité médicale, qui a été remise lors d'une cérémonie distinguée en présence d'Abdel Khaleq Al-Marzouqi, du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, des chefs des groupes territoriaux et des responsables du secteur de la santé de la région, dispose de matériel médical moderne. et d'équipements, et vise à rapprocher les services médicaux des populations du monde rural, notamment les services de santé maternelle et infantile.


La déléguée régionale du ministère de la Santé et de la Protection sociale pour Fahs Anjra, Lamia Al-Dulaimi, a confirmé dans une déclaration que la livraison de cette unité mobile s'inscrit dans le cadre de l'activation des programmes du National Initiative de développement humain visant à améliorer les services médicaux au profit de la population locale.

Le responsable a indiqué qu'un calendrier précis sera fixé pour l'acheminement de ce convoi vers les différentes collectivités territoriales de la région afin de permettre au plus grand nombre d'habitants dans le plus grand nombre de villages de bénéficier de ses services, notamment dans les zones isolées, afin de contribuer de rapprocher les soins médicaux des patients, conformément à la stratégie du Ministère de la Santé et de la Protection.

Elle a souligné que cette unité médicale mobile dispose d'équipements qui permettront d'assurer diverses prestations médicales au profit des accompagnateurs des patients, notamment l'échographie, la vaccination, la planification familiale et le suivi des grossesses.

De son côté, le responsable du projet « Augmentation de la capacité du champ éolien d'El-Kadia El-Bayda », Amin Yamo, a estimé que cette unité médicale vise à rapprocher les services médicaux de base dans le domaine de la santé maternelle et infantile, et suivi des grossesses pour les habitants des zones reculées de la région de Fahs-Anjra.

Il a souligné que commencer à exploiter cette unité médicale mobile et l'orienter vers les communautés territoriales et villages de la région permettra de fournir des services et des traitements de haute qualité au bénéfice de la population locale.

Il convient de noter que l'acquisition de cette unité médicale, dont le coût financier s'élève à 1,5 million de dirhams, a été financée dans le cadre d'un projet de coopération entre l'Initiative nationale pour le développement humain de la région de Fahs-Anjra, l'association « Al-Kadia Al -Société de production d'énergie éolienne "Bayda", et la Délégation Régionale de la Santé et de la Protection Sociale.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa