L’Allemagne et l’Italie formeront les forces de sécurité libyennes, en Tunisie

L’Allemagne et l’Italie formeront les forces de sécurité libyennes, en Tunisie





La Chancelière allemande, Angela Merkel a déclaré, vendredi 29 janvier 2016, lors d’une conférence de presse conjointe le premier ministre italien, Mateo Renzi à Berlin, que les deux pays participeront aux opérations destinées à la formation des forces de sécurité libyennes, prévues en Tunisie. Merkel a souligné que les gouvernements de l’Italie et de l’Allemagne se sont engagés à jouer, pleinement, leur rôle à cet effet.

La chancelière a précisé que cette mission sera réalisée en Tunisie, mais que la date du démarrage n’était pas encore fixée.

De son coté, le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, a laissé entendre que le Conseil présidentiel libyen, sous la direction du Premier ministre proposé, Faiz Serraj, va annoncer la formation un gouvernement réduit la semaine prochaine.

Le Conseil présidentiel du gouvernement libyen se réunit, actuellement, à Tunis pour entamer les consultations sur la formation d’un gouvernement réduit, après que le Parlement a refusé accorder la confiance au gouvernement élargi dont le Conseil avait annoncé, auparavant, la composition avec 32 membres, rapporte l’agence pana.




La source : ici