Tizi Ouzou : Imposante marche du MAK pour réclamer l’indépendance de la Kabylie

  Tizi Ouzou : Imposante marche du MAK pour réclamer l’indépendance de la Kabylie





Célébration du Printemps berbère, marche du MAK à Tizi Ouzou



 

Des milliers de personnes ont pris part à la marche du MAK ce jeudi à Tizi Ouzou pour réclamer l’indépendance de la Kabylie, à l’occasion de la célébration du Printemps berbère.

 

L’impressionnante foule s’est ébranlée à 11h du portail du campus Hasnaoua de l’université Mouloud Mammeri pour suivre son habituel itinéraire vers l’ancienne mairie du centre-ville de Tizi Ouzou.

 



Les autorités ont tenté en vain de noyer l’action du MAK, en déployant le drapeau national partout sur l’itinéraire de la marche.

 

 

En empruntant la montée du stade du 1er novembre puis la route longeant le CHU de Tizi Ouzou avant de déboucher sur la grande rue de la ville, les manifestants ont scandé des slogans pour dénoncer la répression qui cible les militants du MAK, et revendiquer l’indépendance de la Kabylie.





 

“Pour l’indépendance de la Kabylie“, lit-on d’ailleurs sur la principale banderole arborée au-dessus des têtes de marcheurs qui occupaient la tête de la marche.

 

Un dispositif policier discret a été mobilisé dans la ville de Tizi Ouzou où une rumeur avait circulé la veille sur un éventuel empêchement de cette marche. Les autorités ont tenté en vain de noyer l’action du MAK, en déployant le drapeau national partout sur l’itinéraire de la marche.



In TSA





 



 

 

 

La source : ici