APM Terminals :« Notre priorité absolue est à la sécurité au travail»

APM Terminals :« Notre priorité absolue est à la sécurité au travail»











Le Calame - Sidatt Mohamed Moustapha a réaffirmé, ce jeudi (20 avril) l'attachement de sa société au respect strict des règles de sécurité et au bien-être de ses employés indiquant que la sécurité est une valeur fondamentale dans la réalisation des objectifs de production.

Le directeur général de APM Terminals procédait au siège de sa société, sis au port de l’Amitié, au lancement des activités commémoratives de la journée mondiale de sécurité.

Implantée en Mauritanie depuis 17 ans, APM Terminals, « leader en activité conteneur à Nouakchott », a célébré cette journée sous le slogan "Sécurité 24/7". C’est dans cette optique que Sidatt Mohamed Moustapha, a rappelé, dans son discours, l'amélioration continue et les efforts d'APM Terminals en matière de sécurité sur le lieu de travail.











Prétexte choisi pour l’organisation d’une large discussion entre les superviseurs, le directeur des opérations, les manageurs avec les employés. Le Coordinateur de HSSE, Youssouf Boumedienne, s'est largement appesanti sur l'importance de la sécurité pour APM Terminals.

« Nous avons ce souci de mener de vastes échanges avec nos équipes afin de parfaire les normes de sécurité surtout lors des opérations de nuit. Nous souhaitons quotidiennement, après une dure journée de labeur, voir nos employés rentrer chez eux», a formulé Youssouf Boumedienne. Quant au représentant du directeur général du Port, ElKhalil Mohamed Salah, il a salué et félicité APM Terminals pour " les efforts menés pour la sécurité de ses emplois."

Différentes orateurs ont évoqué les risques liés au transport notamment les engins mortels et la prise en compte permanente des règles de précaution. Des solutions sécuritaires ont été ainsi proposées, dans le but de réduire, à défaut de les faire disparaître, les risques d’accidents.

Enfin, la célébration de la Journée Mondiale de Sécurité a servi à l’organisation d’une session de formation sur le management de la fatigue au profit des employés de APM Terminals.

Des représentants de la Douane, des forces de sécurité, des transitaires et de Maersk ont assisté à la cérémonie.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





La source : ici