Samira Fizazi n’est plus

  Samira Fizazi n’est plus







 

Triste nouvelle. Samira Fizazi, la plus célèbres des présentatrices météo de la télévision marocaine n’est plus. Samira Fizazi a quitté la vie, aujourd’hui vendredi 19 mai, dans un hôpital à la ville de Rabat.

 

Samira Fizazi, célèbre tant par son rôle de présentatrice de la météo à la Société nationale de la radio et de la télévision marocaine, que par son combat contre le cancer, n’est plus. Une source de la SNRT  nous a confirmé la triste nouvelle. Madame météo est décédée ce matin du vendredi 19 mai à Rabat des suites de sa longue maladie.

 

L'emblématique présentatrice de la météo à la SNRT Samira Fizazi est décédée ce vendredi 19 mai, à l’âge de 51 ans. Atteinte d’un cancer en 2012, elle aura combattu cette maladie avec courage et jusqu’à son dernier souffle.

 

Cela fait une dizaine de jours que des rumeurs sur son décès circulaient avant d’être démenties par sa famille. Mais Samira Fizazi était très affaiblie, notamment après le décès de sa sœur. Son état de santé ne cessait de se dégrader. Atteinte d’un cancer du colon en 2012, elle avait repris des forces trois ans plus tard avant de rechuter en 2017.

 

D'aucuns se rappelle qu'en 2012, et beaucoup de courage et d’audace, Samira Fizazi avait annoncé sa maladie sur le plateau d'une radio privée. C'était pour passer un message fort à tous les malades cancéreux. «Cette maladie ne doit pas effrayer les gens. Il faut se battre». Samira Fizazi s'est bien battue. Jusqu'au bout.

 

La source : ici