Journées culturelles d’AMAM : Autorisation retirée et activité annulée

Journées culturelles d’AMAM : Autorisation retirée et activité annulée









Le Quotidien de Nouakchott - L’information vient de tomber. Ce vendredi 19 mai, la cinquième édition des journées d’échanges et d’intégration culturelle de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM), a été reportée. Un bus remplis de forces anti-émeutes bloque l’accès au Parc Biodiversité, où devait se tenir l’événement.



Selon les organisateurs, c’est à « deux heures du démarrage » que le Hakem du KSAR leur a « notifié verbalement que l’activité n’est plus autorisée, cette semaine ». Une autre demande d’autorisation est nécessaire si AMAM veut tenir sa 5e édition.



Les journées d’échanges et d’intégration culturelle d’AMAM, sont traditionnellement organisées « sous le haut patronage » du Ministère de la Culture et l’artisanat. Cette édition devait se tenir du 19 au 21 mai, toujours en collaboration avec le dit ministère.



Cette interdiction faut-il le rappeler, intervient quelques semaines après la condamnation d’Oumou Kane, Présidente d’AMAM à trois mois de prison avec sursis pour organisation « d’une marche non autorisée ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



La source : ici