2023/10/17 21:54:49

1359

 

Région

VISITE DE MADAME LA MINISTRE À LA VILLE DE MARRAKECH ET À LA RÉGION D’AL HAOUZ

Préfecture

VISITE DE MADAME LA MINISTRE À LA VILLE DE MARRAKECH ET À LA RÉGION D’AL HAOUZ
VISITE DE MADAME LA MINISTRE À LA VILLE DE MARRAKECH ET À LA RÉGION D’AL HAOUZ

VISITE DE MADAME LA MINISTRE À LA VILLE DE MARRAKECH ET À LA RÉGION D’AL HAOUZ



Conformément aux instructions royales visant à prendre toutes les mesures nécessaires et urgentes pour faire face à la crise qui a touché notre pays à la suite du tragique séisme d’Al Haouz, et dans le cadre des efforts sociaux déployés par le Ministère en faveur des personnes affectées, Madame Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, a effectué une visite dans la région d’Al Haouz le jeudi 28 septembre 2023, à partir de 9 heures du matin.

Cette visite a englobé la commune rurale de Moulay Ibrahim, au cours de laquelle elle a visité les tentes mises en place par le pôle social pour assurer un suivi social et psychologique et soutenir les enfants et les personnes touchées. Ces tentes comprennent une tente d’aide sociale ainsi qu’une tente “GISSR AL OSRA” pour écouter et accompagner les enfants et les familles. Le programme de la visite comprenait également un petit déjeuner de l’Aïd avec les enfants dans la tente de l’espace d’animation, ainsi que la distribution de vêtements de l’Aïd aux enfants touchés par le séisme, avec la présence d’activités récréatives pour les enfants.

Le Ministère tient à souligner la grande solidarité et l’entraide manifestées par toutes les citoyennes et tous les citoyens marocains en cette période de crise, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve.

En outre, Madame la Ministre Aouatif Hayar, en plus de sa visite à la commune rurale de Moulay Ibrahim, a rendu visite à la Fondation de l’Entraide Sociale Dar Al-Bir Wal-Ihsane à Marrakech, soulignant le rôle crucial joué par cette institution en matière d’hébergement et de suivi social et psychologique des personnes affectées par le séisme d’Al Haouz. La Fondation est mobilisée 24 heures sur 24 pour encadrer les personnes touchées en collaboration et coordination avec les autorités locales.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa