2023/10/18 22:37:48

368

 

Région

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles La sélection belge remporte la Coupe des Nations 2023

Préfecture

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles La sélection belge remporte la Coupe des Nations 2023
Morocco Royal Tour de saut d’obstacles La sélection belge remporte la Coupe des Nations 2023

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles La sélection belge remporte la Coupe des Nations 2023

La sélection belge d’équitation a remporté, dimanche, la Coupe des Nations 2023, dans le cadre de la deuxième étape de la 12è édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles.

Apothéose de la deuxième étape du Morocco Royal Tour, la Coupe des Nations a été remportée dimanche au Complexe Royal des Sports Équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat par une talentueuse équipe de Belgique au bout du suspense. C’est la deuxième victoire belge depuis qu’est née la Coupe des Nations marocaine en 2016.
Composée des cavaliers Virginie Thonon, Cyril Cools, Marine Scauflaire et Jérôme Guery, l’équipe belge a décroché le titre après avoir conclu les différentes épreuves avec 4 points de pénalité.
Elle a devancé l’équipe suisse, composée d’Elian Baumann, Mehdi Roessli-Dobjanschi, Alexandra Amar et Barbara Schnieper, qui a occupé la 2ème position avec 5 points de pénalité.
La 3ème place est revenue à la France (Nicolas Deseuzes, Jeanne Sadran, Emeric George et Olivier Robert) avec 16 points de pénalité.
De son côté, la sélection marocaine, composée des cavaliers Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Abdessalam Bennani Smires et Vincent Zacharias Bourguignon, est arrivée 6ème avec 36 points de pénalité.
La Coupe des Nations, dont l’édition 2022 a été remportée par l’équipe allemande, a connu cette année la participation de huit pays, à savoir la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Maroc.
Au terme de cette compétition, le ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a remis la Coupe à l’équipe vainqueur et les prix aux équipes qui ont complété le podium.
Organisée par «Morocco Royal Tour» de saut d’obstacles, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), cette édition a connu la participation des meilleurs cavaliers représentant les clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés d’éminents cavaliers étrangers, représentant les différents continents.
Le Maroc a été représenté aux épreuves 4* par Abdelkebir Ouaddar, détenteur du Grand Prix 5* à Paris en 2016 et du Grand Prix de Tétouan et El Jadida, et El Ghali Boukaa sacré l’année passée à Rabat.
Le Royaume a également été présent en force dans les épreuves 1* par pas moins de 60 cavaliers marocains.
L’étape de Rabat se conclut ainsi sur cette belle note sportive mais l’aventure du Morocco Royal Tour 2023 continue et reprendra dès jeudi à El Jadida, dans le cadre du Salon du cheval où le public retrouvera la plupart de ces champions marocains et européens à partir de jeudi.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa