2023/10/17 12:43:14

309

 

Région

Le conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima participe au Séminaire annuel 2023 de CGLU à Barcelone.
Le conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima participe au Séminaire annuel 2023 de CGLU à Barcelone.

Le conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima participe au Séminaire annuel 2023 de CGLU à Barcelone.

Le conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima, représenté par M. Rafiq BELKORCHI, Vice-président du conseil de la région et M. Mohamed SEFIANI, membre du conseil , a pris part au Séminaire annuel 2023 de CGLU (Cités et gouvernements locaux unis) qui s’est tenu à Barcelone du 20 au 24 février, sous thème « Construire des ponts : de la vision à l’action collective ».



Au cours de l’événement CGLU, les participants ont discuté de nombreuses thématiques importantes pour les collectivités territoriales, notamment le développement durable.
Dans le même contexte, le conseil de la région a participé activement à la réunion du groupe de travail du réseau de villes et régions (taskforce) et a présenté la MEDCOP, événement qui sera organisé par la région en juin 2023. La MEDCOP est un événement majeur qui porte sur la thèmatique de la lutte contre les changements climatiques et sera organisée en partenariat avec la Maison du Climat, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Les représentants du conseil de la région ont eu l’occasion de présenter les enjeux et les objectifs de la MEDCOP, ainsi que les partenaires impliqués dans sa mise en œuvre. Ils ont également échangé avec d’autres participants sur les thématiques abordées lors du Séminaire annuel.
La Région est résolument engagée dans la promotion d’une gestion durable de son territoire, ainsi sa participation à cet événement de portée internationale témoigne de son engagement en faveur de la lutte contre les changements climatiques et de la promotion d’une gouvernance locale efficace et participative. Elle s’inscrit également dans la continuité de la politique de développement durable qui vise à concilier le développement économique, social et environnemental de son territoire.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa