Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb a présidé le 23 novembre 2023 à Rabat, une rencontre au cours de laquelle le projet digital e-SERVICES a été officiellement lancé pour la digitalisation de toutes les procédures liées à l'enregistrement des médicaments et des produits de santé au Maroc.
En application des Instructions Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, visant le lancement d'une réforme radicale et profonde du système de santé national et de son réhabilitation et à accompagner la généralisation de la couverture sanitaire universelle et de la protection sociale, notamment en ce qui concerne la digitalisation du système de santé national, ce projet digital essentiel s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à accélérer la mise en œuvre des réformes administratives et à simplifier les procédures.
Ce projet vise à améliorer les interactions entre les administrations, les bénéficiaires et les investisseurs. Il accompagne également les chantiers stratégiques du secteur de la santé au Maroc, en particulier ceux concernant la refonte du système national de santé, où la digitalisation est l'un des piliers clé.
Il est à noter que cette rencontre importante a accueilli de divers acteurs de l'industrie pharmaceutique et des produits de santé au Maroc. Ils ont été informés aux fondements de ce projet digital, axé sur la transparence, la confidentialité des données, la modernisation et la promotion de l'investissement. Une présentation détaillée a été donnée sur les démarches relatives au dépôt des dossiers d'enregistrement des médicaments et des produits de santé, ainsi que sur les méthodes de communication bilatérale entre l'administration et les fabricants pharmaceutiques, dans le strict respect des lois et des procédures en vigueur.
Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc
Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa