Il semble que Pector Francos, président du Conseil suprême des sports en Espagne, s'emploie à couper l'herbe sous les pieds du Maroc pour l'organisation du dernier match de la Coupe du monde 2030.
Selon ce qu'a rapporté Tawfiq Slimani, journaliste spécialisé dans les relations maroco-espagnoles, Francos a rapporté hier lundi que "le match final aura lieu en Espagne. Nous devons décider de cela. Je ne déciderai pas de cela, mais, oui". "En tant que responsable sportif en Espagne, le gouvernement se battra pour que la finale se joue en Espagne, ce qui a été convenu avant que le Maroc ne se porte candidat pour accueillir la Coupe du monde 2030."
Slimani a ajouté que le responsable sportif espagnol a ajouté, selon ce qu'il a dit dans l'émission El Larguero de Cadena Ser, que « ce que je dis au Maroc, c'est que je comprends qu'il veut jouer la finale à Casablanca, mais cela n'arrivera pas. "La finale se jouera en Espagne. Nous avons travaillé sur cette nomination pour deux ans."
"Cette pression, soutenue par le gouvernement espagnol et la Ligue de football du voisin du nord, s'est également incarnée dans l'interview de Maria Matto, membre de la commission tripartite, hier dans une interview avec AS, dans laquelle elle a parlé de tout et a quitté "Il n'y a rien à dire lors de la cérémonie de présentation de la candidature marocaine Iberian, samedi prochain dans la capitale Rabat", explique le même journaliste.
Plus encore, poursuit Soleimani : « Aujourd'hui, mardi, le président par intérim de la Ligue espagnole, Pedro Rocha, a tenu une réunion avec les chefs des représentations nationales du football espagnol, afin de les informer des détails de l'évolution de la situation. le dossier avant de les entendre samedi prochain lors de la conférence de presse, qui se tiendra à l'issue de la troisième réunion du genre entre les présidents des fédérations marocaine, espagnole et portugaise.
Il convient de noter que le dossier tripartite entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal pour l'organisation de la « Coupe du monde 2030 » fait l'objet de l'attention et du suivi de l'opinion publique nationale et internationale, dans un contexte d'anticipation du nombre de stades dans lesquels se dérouleront les matches de la Coupe du monde. se déroulera dans chaque pays séparément, dont le plus important, bien sûr, est le match final auquel Fawzi Lakjaa a fait allusion. Le président de la Fédération royale marocaine de football a indiqué plus tôt que le match final se tiendrait au Maroc.
Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc
Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa