2023/10/18 22:11:04

1050

 

Région

Industrie du jeu vidéo : Bensaïd rencontre PROXY PLANET de Corée du Sud
Industrie du jeu vidéo : Bensaïd rencontre PROXY PLANET de Corée du Sud

Industrie du jeu vidéo : Bensaïd rencontre PROXY PLANET de Corée du Sud

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid, recevra ce matin, lundi 16 octobre 2023, M. Young Mok Park, fondateur et directeur général de Proxy Planet, qui œuvre dans l'industrie du jeu vidéo.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur le domaine de l'industrie du jeu vidéo, et l'importance qu'elle représente sur le marché international compte tenu de l'importance de ses revenus. A cet égard, M. Bensaid a exposé au responsable coréen la vision du Maroc dans le domaine de l'industrie du jeu vidéo, qui constitue le projet ambitieux sur lequel travaille le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

M. Bensaid a souligné que le travail a commencé d'abord en équipant les salles des foyers de jeunes d'espaces pour les jeux électroniques, et en travaillant avec des institutions pour créer d'autres espaces liés à la programmation et à l'innovation dans les foyers de jeunes, destinés principalement aux jeunes qui n'ont pas de diplômes universitaires élevés. formation, avec une volonté de faire du Maroc un leader continental dans le domaine de l'industrie du jeu électronique.

M. Bensaid a également expliqué que le Maroc est en train de créer une ville de l'industrie des jeux électroniques, qui regroupe des entreprises nationales et internationales et des entreprises émergentes dans ce domaine, tout en organisant l'année prochaine une exposition pour l'industrie des jeux électroniques au Maroc. Lors de cette réunion, elle a présenté la stratégie du ministère et les objectifs d'investissement dans le domaine de l'industrie des jeux électroniques.

Pour sa part, le directeur de Proxy Planet en Corée du Sud a présenté un aperçu de la stratégie de son entreprise pour suivre et suivre l'industrie du jeu électronique, ainsi que les opportunités qui peuvent être exploitées pour développer cette industrie et comment elle contribue au produit intérieur brut. , dans quelle mesure il attire les investissements étrangers et crée des opportunités d'emplois directs et indirects, et ce sont les points qui intéressent le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, qui veut créer des opportunités d'emploi et attirer des investissements à travers les jeux électroniques. l’industrie, étant donné que le Maroc dispose d’un climat des affaires solide et de compétences et capacités importantes dans ce domaine.

Les responsables de la société susmentionnée poursuivront une série de réunions au Maroc avec un certain nombre de responsables, ainsi que des visites sur le terrain pour se renseigner sur les énormes opportunités d'investissement dont regorge le Maroc.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa