2023/10/17 21:18:41

493

 

Région

Lancement de la 2ème phase de l’opération \"Unis, on s’entend mieux\" en partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

Préfecture

Lancement de la 2ème phase de l’opération \"Unis, on s’entend mieux\" en partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire
Lancement de la 2ème phase de l’opération

Lancement de la 2ème phase de l’opération "Unis, on s’entend mieux" en partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae, et Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, Présidente de la Fondation Children of Africa, ont présidé, le mercredi, à l'hôpital Mère et Enfant d'Abidjan, la cérémonie de lancement de la deuxième phase de l'opération "Unis, on s'entend mieux". Cette initiative vise à redonner l'ouïe à des enfants africains défavorisés.

Cette cérémonie marque le début d'un partenariat d'envergure entre la Fondation Lalla Asmae et la Fondation Children of Africa, dépassant largement le cadre d'une simple collaboration. Elle incarne une promesse sincère d'offrir le précieux don de l'ouïe à ceux qui en ont été privés.

Lors de son intervention à cette occasion, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb, a souligné la coopération constructive et fructueuse entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dans le domaine de la santé. Il a noté que cette solide coopération s'inscrit dans la continuité, grâce à la vision commune de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et du Président Alassane Ouattara, en faveur du développement et du bien-être des deux pays.

Il a également souligné, à cet égard, que le Ministère, sous la tutelle de la Fondation Lalla Asmae, est plus que jamais disposé à consolider et à renforcer cette coopération dans le domaine de la santé, et à partager son expertise, notamment dans le domaine de la détection de la surdité chez les nouveau-nés, qui demeure un outil essentiel pour un dépistage précoce de la surdité. Il a souligné que cette contribution peut contribuer à améliorer leur développement social et scolaire, à réduire les coûts des soins de santé et à garantir la tranquillité d'esprit des parents.

Il est à noter que dans le cadre de la première phase de l'initiative « Unis, on s'entend mieux », mise en place en octobre 2022, 35 enfants issus de divers pays de la région ouest-africaine ont été accueillis au Maroc, où ils ont bénéficié d'une assistance sociale ainsi que d'opérations d'implantation cochléaire.

Categories

Dérniers articles

Résultats du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA).

​Communiqué de presse-Mardi 05 Décembre 2023-Résultats du Programme International pour le Suivi

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADHÈRE AU PROGRAMME “INFO TIKA”

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commission du droit d’acc

LE SOUTIEN PUBLIC AUX ENTREPRISES MÉDIATIQUES VISE À VALORISER LES RÔLES DE LA PRESSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Le soutien public aux entreprises médiatiques vise principalement à valoriser les rôles joués pa